lequotidien.ma
LE Quotidien

Éric Ciotti patron de LR reçu par Aziz Akhannouch

Éric Ciotti, le nouveau chef de file des Républicains (LR), est au Maroc pour un voyage de trois jours à la tête d’une délégation d’élus de son parti dont Rachida Dati.  

Il a été accueilli, ce jeudi matin, par le Chef du gouvernement et président du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch.

Sur son compte Twitter, Éric Ciotti a gazouillé ce message : Merci au Premier ministre, président du RNI, Aziz Akhannouch pour son accueil dans la capitale marocaine ainsi que pour nos échanges. Il nous appartient de renforcer, ensemble, cette relation d’avenir aussi utile à la France et au Maroc qu’à l’Afrique et à l’Europe”. 

C’est la première visite hors des frontières du nouveau patron des LR depuis qu’il est à la tête de ce parti. Cette visite sonne comme une contre-offensive diplomatique au regard des relations tendues entre la France et le Royaume.

En effet, ce voyage qui intervient après la mobilisation agitée du 1er mai marquée par des violences dans les cortèges, a fait dire à un membre de la délégation LR, selon RFI, « Nous, on nous réserve un accueil très chaleureux ».

Le déplacement au Maroc est censé réaffirmer « l’attachement de notre famille politique aux liens d’amitiés qui unissent nos deux pays », écrit la direction du parti dans un communiqué. D’où cette traduction d’un proche d’Éric Ciotti : « On va faire le travail que ne fait pas Emmanuel Macron ». 

The post Éric Ciotti patron de LR reçu par Aziz Akhannouch appeared first on Hespress Français – Actualités du Maroc.

Join the Discussion

Your email address will not be published. Required fields are marked *

arrow