Le parquet fédéral belge a annoncé, jeudi, l’arrestation dans la Région flamande (nord), de sept (7) personnes soupçonnées de préparer un attentat en Belgique.
Un communiqué du parquet précise qu’au total, neuf perquisitions ont été menées, notamment à Roulers, Menin, Ostende, Wevelgem et Gand, dans les provinces de Flandre orientale et de Flandre occidentale.
Les suspects n’avaient pas encore de cible précise pour leur attaque, mais cherchaient activement des armes, souligne-t-il, notant que ces individus sont « pour la plupart d’origine tchétchène », et « soupçonnés de préparer un attentat terroriste en Belgique ».
Les suspects, dont trois ont « également la nationalité belge », « appartiennent à un groupe de fervents partisans du groupe Etat islamique (EI) », ajoute le parquet.
L’opération policière, menée avec le renfort d’unités spéciales de la police fédérale, s’inscrit dans le cadre d’une enquête pilotée par un juge antiterroriste de Flandre occidentale, qui pourrait décider de placer les suspects en détention préventive après leur audition.
À la suite de ces perquisitions, le niveau général de la menace en Belgique est maintenu au niveau 2 sur une échelle de 4, ce qui signifie que la menace est considérée comme moyenne, a indiqué l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace en Belgique (Ocam).
The post Arrestation en Belgique de 7 personnes soupçonnées de préparer un attentat appeared first on Hespress Français – Actualités du Maroc.