Les Etats-Unis ont annoncé, lundi, une nouvelle aide militaire de 450 millions de dollars à l’Ukraine, théâtre d’un conflit armé avec la Russie.
Cette aide inclut notamment des munitions pour les lance-roquettes HIMARS, des lanceurs de missiles anti-char et des radars de surveillance aérienne, a indiqué le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, dans un communiqué.
Le responsable américain a, également, annoncé une aide d’urgence de 10 millions de dollars « afin de maintenir l’infrastructure énergétique de l’Ukraine en bon état de fonctionnement (…) ».
Le président américain, Joe Biden, a effectué, lundi, une visite surprise à Kiev, où il a eu des entretiens avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky.
A cette occasion, le chef d’Etat américain a souligné l’importance de sa présence à Kiev, laquelle démontre le soutien des Etats-Unis à l’Ukraine, selon un communiqué de la présidence ukrainienne.
« Je pense qu’il serait extrêmement important de ne laisser aucun doute sur le fait que les États-Unis soutiennent l’Ukraine », a affirmé Biden lors de son entretien avec Zelensky.
De son côté, le président ukrainien a qualifié la visite de Biden de « signal extrêmement important de soutien à l’Ukraine et aux Ukrainiens ».
The post Biden annonce une nouvelle aide militaire de 450 millions à l’Ukraine appeared first on Hespress Français – Actualités du Maroc.